Les Anses d'Arlet

Lieux touristiques à proximité
de Les monts Arlésien

Il y a beaucoup d’endroits passionnants à visiter en Martinique Toute la région est un paradis touristique. Et notre résidence sert de passerelle vers tous ces points chauds intéressants

Les plages Anses d'arlet

Distance - 1 km
Plage du Bourg

Si vous cherchez une plage authentique sur l'île de la Martinique, rendez-vous au Bourg, lieu qui est encore préservé du tourisme de masse.

 

Distance - 1,6 kms
Anse Dufour

A quelques mètres de l'Anse Noire, l'Anse Dufour est tout à fait différente. Le sable est blanc-doré (alors que, comme son nom l'indique, il est noir à l'Anse Noire 

Distance - 1,7 kms
Anse Noire

Ce n’est un secret pour personne, la Martinique cette île située dans la Mer des Caraïbes entre la Dominique et Sainte Lucie regorge de superbes plages. Il y en a tellement qu’il est...

Lieux à visiter

Distance - 94 kms
Grand Rivière

La commune de Grand'Rivière se situe à l'extrémité nord-est de l'île de la Martinique. Il s'agit d'une petite commune de pêcheurs au pied de la montagne Pelée. Avec seulement 531 habitants, elle est la commune la moins peuplée de la Martinique.

Distance - 38,7 kms
Le Jardin de Balata

Appartenant à un horticulteur passionné, le jardin botanique de Balata, près de Fort-de-France, comportent plus de 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales ainsi que des étangs ponctués de nénuphars et de fleurs de lotus. Des ponts de singe au milieu des cimes vous offrent une vue aérienne sur les jardins luxuriants tandis que les colibris bourdonnent dans l’air parfumé. 

Distance - 36,5 kms
La Bibliothèque Schoelcher

La ville est aménagée autour de « La Savane », un parc central jalonné de palmiers, d’allées et de statues, dont une de l’impératrice Joséphine. Les choses à ne pas manquer à Fort-de-France incluent le Fort-Royal (Fort Saint-Louis), datant de 1638; le Palais de Justice et la Cathédrale Saint-Louis avec son clocher distinctif. La Bibliothèque Schoelcher est incontournable.

Lieux à visiter

Distance - 9,2 kms
Le Musée de la Pagerie

ncienne exploitation sucrière, le Musée de la Pagerie fut le lieu de naissance de Marie Josèphe Rose Tascher de La Pagerie, dite Joséphine de Beauharnais, qui deviendra plus tard l’impératrice Joséphine, la première épouse de l’empereur Napoléon Ier. La maison en pierre pittoresque a été partiellement restaurée et comporte certains des objets personnels de Joséphine, dont un certificat de mariage et des lettres d’amour de Napoléon.

Distance - 9,4 kms
Cap 110

Cap 110 est le nom d’un mémorial à l’esclavage érigé à l’Anse Caffard (où résida le colon Jean Caffard) lors du 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage, en 1998. Ce mémorial est l’oeuvre du concepteur Laurent Valère, un artiste martiniquais né en 1959. L’œuvre déposée à même le sol forme un ensemble de quinze bustes de personnages affligés, présentés de manière serrée, en triangle.

Distance - 54 kms
La presqu'Ile de la Caravelle

Les amoureux de la nature trouveront beaucoup de choses à voir et à faire à la presqu’île de la Caravelle dans l’est de la Martinique. Le circuit de randonnée pédestre de la Caravelle, au départ de la Trinité, offre une traversée de la mangrove avec vue sur la côte orientale accidentée. Près du début du sentier de randonnée se trouvent les ruines du château Dubuc, l’ancienne demeure de la riche famille Dubuc qui possédait la péninsule au cours du 18ème siècle. Si vous êtes accompagné par un guide, il vous contera l’histoire fascinante de la famille. Après la randonnée, vous pouvez vous promener jusqu’au village de la Tartane et sa plage pour une baignade rafraîchissante. Les surfers trouveront la meilleure houle de la Martinique tout proche.